Notre histoire

Éric Martel de Kia de Magog : la force de l’équipe

Kia magog notre histoire eric martel 1

Directeur général et copropriétaire chez Kia de Magog, Éric Martel ne recule devant rien pour atteindre ses objectifs et amener son équipe à un niveau supérieur. Passionné par les voitures, les humains et le hockey, il a l’esprit d’équipe bien développé et c’est ce qu’on apprécie au sein du Groupe Beaucage!

Découvrez-en plus sur lui à travers cette entrevue.

Partie 1 : Passion du domaine

  1. Depuis combien de temps êtes-vous dans l’industrie automobile?

Cela fait depuis 2006. J’ai commencé chez Enterprise, une entreprise spécialisée en location de voiture.

2. Qu’est-ce qui vous a amené dans l’industrie automobile?

Depuis mon jeune âge, j’ai toujours eu une passion pour les voitures. Je suis également passionné par les relations humaines, c’était donc naturel pour moi de me diriger vers la vente automobile. Quand je suis arrivé chez Enterprise, j’ai beaucoup aimé l’organisation et j’ai constaté le potentiel de grandir dans la compagnie. En 2014, après avoir rencontré Daniel Beaucage, j’ai beaucoup aimé sa philosophie et sa vision du groupe et c’est là que j’ai intégré le Groupe Beaucage. 

3. Qu’est-ce qui passionne le plus Éric Martel dans l’industrie automobile?
Le domaine de l’automobile est très stimulant et vivant, que ce soit les voitures, la technologie ou les relations humaines. C’est très stimulant et gratifiant de travailler avec les gens et de les faire grandir. On travaille en équipe pour atteindre des buts communs et se dépasser.  J’aime aussi beaucoup la relation client, après tout c’est un rêve pour eux d’acquérir une nouvelle voiture et nous les aidons à réaliser ce rêve. On vit beaucoup d’émotions avec les clients à travers cela et ça rend notre travail encore plus gratifiant. On veut vraiment qu’ils repartent avec l’effet WOW quand ils viennent chercher leur nouvelle voiture.

4. Quelles sont les principales qualités à avoir pour réussir dans votre domaine?

Pour la relation client, il faut être très relationnel et aimer les gens. On travaille aussi avec des objectifs de vente, alors c’est important d’être structuré, discipliné et de toujours être prêt à se dépasser.

5. Quelle est votre plus grande fierté au travail comme dans la vie?
Je dirais que ma plus grande fierté, c’est d’être bien entouré autant dans le travail que dans la vie. J’ai la chance d’avoir une belle équipe de travail, je suis proche de ma famille et j’ai une conjointe exceptionnelle! Aussi, je suis fier de pouvoir vivre de ma passion dans la vie et de bien en vivre. D’ailleurs, je suis en train de réaliser un rêve : bâtir une maison en bois rond.

Partie 2 : On s’amuse

6. Quelle est votre voiture de rêve?
Je rêve de posséder une Porsche 911 turbo toute noire y compris l’intérieur, les roues et les mags!

Kia magog notre histoire eric martel 6

7. Quelle a été votre première voiture?
C’était une Nissan Pulsar avec un demi-toit ouvrant.

Kia magog notre histoire eric martel 7

8. Quelle est la chanson que vous chanteriez à tue-tête dans votre voiture?
Ma chanson fétiche serait Alive de Pearl Jam. J’aime aussi le groupe Metallica et la musique de type rock alternatif.

9. Racontez-nous une anecdote en voiture ?
Une anecdote qui m’a vraiment marqué, c’est la fois que j’ai emprunté l’auto de mes parents pour aller chez ma copine de l’époque. Lors du retour, j’ai sauté le moteur sur l’autoroute! J’ai appelé une remorque pour faire amener la voiture chez mes parents plutôt que dans un garage. Je n’étais pas très fortuné et toutes mes économies y ont passé et en plus j’étais très nerveux!

10. Quel est le plus beau souvenir en voiture d’Eric Martel?
Comme je joue au hockey, je voyage souvent pour des tournois à travers le Canada et les États-Unis. On a eu un tournoi de hockey à Las Vegas et on en avait profité pour louer une Lamborghini et on a fait le tour de Las Vegas à bord. C’était un méchant beau trip!

11. Outre l’automobile, quelles sont vos autres passions?
J’aime voyager et le hockey, qui est une grande passion aussi, m’amène à le faire à travers le Canada et les États-Unis. Bientôt, on va jouer un tournoi à Nashville et je vais en profiter pour aller avoir une game de hockey et visiter. Je vais aussi en vacances dans le sud à l’occasion. L’été, c’est la saison de bateau!

12. Quelle est votre citation/devise qui vous inspire?
« Work hard, play hard », donc travailler fort pour s’amuser fort! et « Kia Magog confirmé 10-4! »