Toyota Highlander 2020 vs Kia Sorento 2020 à Magog

Kia Sorento 2020 acier roulant sur glace en pied de montagnes

Nous vous proposons de comparer 2 véhicules utilitaires sport, le Toyota Highlander 2020 et le Kia Sorento 2020. En Estrie, vous pouvez voir le Sorento 2020 chez le concessionnaire Kia de Magog, non loin de Sherbrooke.

Le Highlander 2020, gros, luxueux et cher

Le Highlander 2020 est un VUS est conçu pour accueillir 7 passagers. Il offre un seul groupe motopropulseur composé d’un moteur de 3,5 litres 6 cylindres accointé à une transmission à 8 vitesses. Misant sur le luxe, son modèle de base avec la traction avant affiche un prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) de 42 329 $.

Le Sorento 2020, pratique, flexible et abordable

Lancé en 2002, le Sorento se positionne entre le segment des VUS compact comme le Kia Sportage et le RAV4 et le segment des VUS intermédiaires comme le Toyota Highlander. Les configurations flexibles de ce VUS à 5 ou 7 places sont une première caractéristique de la flexibilité qu’offre le Sorento.

Kia Sorento 2020 rouge, vue de dos et de biais

Les 2 groupes motopropulseurs du Sorento 

Le Kia Sorento 2020 peut être animé par un moteur 4 cylindres de 2,0 litres à injection directe ou par un V6 de 3,3 litres à injection qui déploie 290 chevaux, un couple de 252 lb-pi et une capacité de remorquage de 2 268 kg (5 000 lb). Le Kia Sorento 2020 avec le moteur V6 de base (modèle LX+V6) affiche un PDSF de seulement 37 905 $, traction intégrale Dynamax incluse, contrairement au Highlander d’entrée de gamme (modèle L FWD) qui n’offre que la traction avant.

Intérieur beige du Kia Sorento 2020 vue du panneau avant noir depuis l'entre 2 sièges avant

Un VUS conçu pour les jeunes familles

Kia a toujours conçu ses véhicules, dont le Kia Sorento, pour permettre aux consommateurs, et particulièrement aux jeunes familles, d’avoir accès à de bons véhicules à un prix accessible. Le Sorento avec ses 3 rangées est très confortable avec amplement d’espace pour les jambes et pour la tête pour les occupants adultes des 2 premières rangées tandis que les enfants seront parfaitement à l’aise à la 3e rangée.

Axé sur le confort et la sécurité

Alors que ce ne sont que les versions très coûteuses (XLE AWD et Limited AWD) du Toyota Highlander qui reçoivent un toit ouvrant, le Kia Sorento l’offre sur ses modèles EX, EX+ et SX. Les sièges extérieurs de la 2e rangée du Sorento sont rabattables pour faciliter l’accès à ceux de la 3e rangée. Le siège du conducteur comporte 14 réglages électriques avec mémorisation de la position contrairement à celui du Highlander qui n’en comporte que 8, sans mémorisation de position. De plus, les versions EX, EX+ et SX du Sorento 3 rangées reçoivent des sièges chauffants à la 2e rangée. Le Highlander ne les propose même pas en option!

La technologie Kia

En matière de technologie, le Kia Sorento 2020 est loin d’être en reste par rapport au Toyota Highlander 2020. Selon la version que vous choisissez, votre Sorento peut-être équipé de série ou en option de l’assistance perfectionnée d’évitement de collision frontale qui émet une alarme sonore pour vous avertir lorsqu’elle détecte un risque de collision. Si vous ne réagissez pas rapidement, le système freinera automatiquement pour vous aider à réduire l’impact ou l’éviter complètement. Le système précollision de Toyota Safety Sense 2.0 du Highlander 2020 est dépourvu de la fonction de freinage qu’intègre la technologie Kia. Parmi les autres systèmes d’assistance à la conduite et à la sécurité mis au point par les technologies Kia, mentionnons aussi la visualisation du périmètre par des caméras 360 o, l’assistance d’évitement de collision transversale arrière, l’assistance au maintien dans la voie et l’assistance d’évitement de collision dans les angles morts. Si un véhicule se trouve dans l’angle mort lorsque vous enclenchez le clignotant, l’assistance d’évitement de collision dans les angles morts freine les roues du Sorento du côté opposé pour vous aider à rester sur une trajectoire sécuritaire. Cette technologie de pointe n’est pas, elle non plus, disponible sur le Toyota Highlander 2020.

Recommandation : le Sorento 2020 !

Si vous recherchez un VUS traction intégrale de qualité qui incorpore la fiabilité Kia et qui ne vous coûtera pas les yeux de la tête, nous vous saurions recommandons le Kia Sorento 2020! Découvrez-le en compagnie de votre famille chez votre concessionnaire Kia Magog qui présente un choix exceptionnel de VUS Kia.