Louer ou acheter votre prochaine Kia?

1024x400 kl louervsacheter octobre2019

Vous êtes sur le point de vous procurer un véhicule, mais vous ne savez pas trop si vous devriez louer ou acheter. Comme il s’agit d’une dépense très importante et qui prendra une bonne partie de votre budget mensuel, il est certainement nécessaire de prendre en considération toutes nos options. D’abord, il est essentiel de déterminer certains points, comme le kilométrage que vous aurez à effectuer, désirez-vous conserver votre véhicule longtemps ou au contraire, vous préférez changer souvent. Voyons plutôt les avantages et inconvénients de chacune de ces alternatives. Chez votre concessionnaire Kia Magog en Estrie près de Sherbrooke, on vous propose plusieurs modèles, des promotions mensuelles, des taux de location très avantageux et des offres alléchantes. D’ailleurs, nos spécialistes en financement Kia sauront vous bâtir un plan spécifiquement adapté à vos besoins et votre budget, et ce, que vous louiez ou achetiez votre véhicule.

L’avantage de l’achat

Si vous voulez conserver votre véhicule le plus longtemps possible, la question ne se pose même pas, vous l’achetez, point final. Une fois votre voiture ou votre utilitaire sport payé, les seules dépenses seront celles exigées pour l’entretien, les réparations et bien sûr l’essence et les assurances. Bye bye mensualités et plus vous conservez votre voiture longtemps, plus vous pouvez accumuler d’argent soit pour un autre, soit pour autre chose. Advenant le cas où votre situation financière change et même si vous n’avez pas payé dans sa totalité votre prêt automobile, il vous appartient. Vous pouvez le vendre afin de rembourser votre prêt ou opter pour un modèle moins coûteux. Comme vous êtes le propriétaire, vous pouvez additionner autant de kilomètres que vous voulez, ajouter des modifications à votre gré, etc. De plus, si vous avez réussi à économiser suffisamment de sous pour acheter votre véhicule comptant, vous économisez les frais d’intérêt et éliminez du coup les paiements mensuels. En contrepartie, un an après l’avoir acheté, votre véhicule neuf perdra 30 % de sa valeur, et après cinq ans, ce sera environ 60 % de sa valeur. Comme il est généralement plus long de rembourser un prêt-auto, il est possible que le prix pour lequel vous le vendrez ne soit pas égal à ce qu’il vous reste à payer. Néanmoins, plus vous conservez votre véhicule longtemps, moins la dépréciation aura d’impact.

L’avantage de la location

Le leasing est idéal pour ceux qui devront changer de véhicule rapidement, soit parce qu’ils doivent déménager dans une autre province, voire un autre pays, parce qu’ils attendent un enfant et par conséquent auront à changer pour un véhicule plus spacieux, parce qu’ils font très peu de kilométrage ou tout simplement parce qu’ils désirent changer souvent. En louant votre véhicule, les mensualités sont souvent moins élevées, ce qui vous laisse plus de liquidité pour autre chose en plus de vous permettre un modèle plus cossu et mieux équipé. Au terme de la location, celui-ci ne vous appartient pas évidemment, et vous n’aurez pas à payer pour sa valeur résiduelle. Vous n’aurez pas non plus à vous préoccuper de le vendre et comme il appartient au concessionnaire, celui-ci veillera à effectuer les entretiens périodiques régulièrement. Afin d’éviter les surprises pour un kilométrage trop élevé qui vous obligerait à débourser plus d’argent au terme de votre contrat de location, assurez-vous de bien choisir en fonction de vos besoins. Louer une voiture ou un appartement, c’est pareil, vous payez pour utiliser un bien qui ne vous appartient pas. Et rien de ce que vous aurez déboursé ne vous reviendra. Portez une attention particulière à l’usure, aux bris, éraflures, etc. afin de vous éviter d’autres frais. Comme toute autre décision, il est primordial de prendre en considération autant les pours que les contres afin d’éviter les mauvaises surprises. Et plutôt que de se fier aux conseils de l’un et l’autre, déterminez vos besoins, ca vous serez le seul à effectuer vos versements mensuels. Alors faites vos devoirs, informez-vous sur les taux de financement, les périodes de bail de location, les garanties, les assurances, etc. Pour toute question, n’hésitez surtout pas et demandez à un de nos conseillers chez votre concessionnaire Kia de Magog en Estrie. Il vaut certainement mieux de poser trop de questions que de se retrouver avec trop de dettes!

Fermer

Obtenez 250 $* de rabais en
prenant rendez-vous en ligne

*Promotion en ligne seulement