Louer vs acheter votre prochain véhicule

Nouvelles

Publié par Spécialiste Produit le 7 novembre 2019

Puisqu’il s’agit d’un investissement important, certains hésitent à savoir s’ils devraient louer ou acheter leur véhicule. Comme il n’existe pas de réponse toute faite, vous devrez prendre en considération plusieurs points, comme le kilométrage annuel et votre budget que vous êtes prêt à accorder. Les deux comportent évidemment leurs avantages et leurs inconvénients, il suffit donc de déterminer ce qui sera mieux pour vous.

Prévoyez-vous conserver votre véhicule très longtemps ou au contraire, préférez-vous avoir le dernier modèle? Les conseillers en financement Kia chez votre concessionnaire Kia de Granby, près de St-Hyacinthe en Montérégie vous aideront à dresser un portrait réaliste de votre situation, de vos habitudes de conduite, de votre budget. Ensuite, en examinant les taux de location, les offres des promotions mensuelles, ils pourront par la suite vous guider vers une ou l’autre de ces alternatives.

L’avantage de l’achat

Si vous êtes du genre à conserver votre véhicule le plus longtemps possible, il n’y a pas de tracas. Une fois votre voiture ou votre utilitaire sport payé, les seules dépenses auxquelles vous ferez face seront celles exigées pour l’entretien, les réparations et bien sûr l’essence et les assurances. Adieu mensualités et bien entendu, plus vous conservez votre véhicule longtemps, plus vous amassez d’argent soit pour un autre, soit pour autre chose.

Il est possible également que votre situation financière change et même si votre prêt n’est pas remboursé entièrement, votre véhicule vous appartient et il n’en tient qu’à vous de le vendre afin de rembourser votre prêt. De plus, vous n’êtes pas tenu de compter le kilométrage, vous en faites autant que vous voulez et vous pouvez aussi modifier votre véhicule. Et si vous avez été assez chanceux pour l’acheter comptant, vous ne paierez aucun frais d’intérêt pour le prêt.

Par contre, il perdra environ 30 % de sa valeur après un an, et après 5 ans, ce sera 60 %. Néanmoins, plus vous le conservez longtemps, moins la dépréciation sera significative. Dépendamment de la durée de votre prêt, il se peut que vous ayez à le vendre à perte puisqu’il vous restera plus d’argent à débourser que le prix pour lequel vous l’aurez vendu.

Davantage de nouvelles

Nouvelles

Refonte complète du Kia Niro 2023 hybride, PHEV et électrique

26 novembre 2021
Nouvelles

Sportage 2023 – Plus audacieux que jamais

15 novembre 2021
Nouvelles

Kia Sorento 2021: Prix et fiche technique

25 octobre 2021