Kia Telluride 2021 – Meilleur utilitaire grand format selon l’AJAC

Kia Telluride 2021 – Meilleur utilitaire grand format selon l’AJAC

Nouvelles

Publié par fdiamond le 16 mars 2021

Le Kia Telluride a été un véritable coup de circuit pour la marque sud-coréenne. Depuis déjà quelques années, Kia tentait de changer son image de manufacturier offrant des voitures bon marché et l’arrivée de son VUS portant le nom de la populaire station touristique de ski alpin du Colorado lui aura permis d’atteindre son objectif. Le Kia Telluride est rapidement devenu la coqueluche des journalistes automobile du monde entier, et le Canada n’y échappe pas puisqu’il vient (encore) d’être nommé Meilleur utilitaire grand format 2021 selon l’AJAC.

Le Kia Telluride – l’un des VUS les plus récompensés de l’histoire

Dès son arrivée dans l’arène des VUS intermédiaires à 3 rangées, le Kia Telluride à impressionné les plus grands comités d’experts du monde entier. Le premier titre qu’il s’est mérité fut celui de « Choix de l’éditeur 2019 » par le prestigieux magazine américain Car&Driver. Puis, ce fut au tour du Jury automobile canadien de lui remettre le « Prix du Meilleur parmi les meilleurs ». Ensuite, MotorTrend décerna au Kia Telluride 2020 le titre de « Vus de l’année 2020 », avant que l’AJAC, Auto123 et AutoTRADER le nomment tous meilleur VUS de sa catégorie en 2020.

Mais la razzia ne s’arrêta pas là. Le Kia Telluride 2020 fut aussi nommé « Véhicule utilitaire Nord-Américain de l’année » et surtout, « Véhicule mondial de l’année » aux World Car Awards, l’équivalent de l’Oscar du meilleur acteur dans le monde automobile. Les 5 concessions du Groupe Beaucage Kia de Sherbrooke, Magog, Granby, Cowansville et Drummondville n’étaient donc pas surprises d’apprendre que le Kia Telluride 2021 s’était encore mérité le titre de Meilleur utilitaire grand format 2021 selon l’AJAC, un titre qui vient simplement s’ajouter à une longue liste qui ne cesse de croître.

La popularité du Telluride est en constante croissance

Mais sa popularité auprès des experts indépendants de l’industrie n’est pas la seule chose qui ne cesse de croître. La popularité du Kia Telluride 2021 est aussi en constante croissance auprès des acheteurs de cette catégorie d’utilitaires. Tellement, que l’usine de West Point en Géorgie où le Telluride est assemblé peine à répondre à la demande. La preuve, les concessions américaines Kia avaient un inventaire de Telluride 2020 d’une période moyenne de seulement 15 jours dans leurs flottes l’année dernière selon les données de Cox Automotive. À titre comparatif, les concessions GMC bénéficiaient d’un inventaire moyen de 76 jours pour l’Acadia, alors que les concessions Toyota avaient le luxe d’attendre 51 jours en moyenne avant de devoir se réapprovisionner en Highlander.

La formule gagnante du Kia Telluride 2021

Lors de son lancement en 2019, le Telluride proposait un look qui allait devenir à la base d’une nouvelle ère dans le département de design chez Kia. À la fois costaud et cubique, le Kia Telluride est un véhicule qui n’a pas peur de s’imposer. Ses phares à DEL rectangulaires orangés, ses jantes de 20 pouces et ses feux arrière en forme de « L » sont distingués et permettent au Telluride de se démarquer dans la manne d’utilitaires intermédiaires concurrents.

Son habitacle est aussi ficelé de main de maître, proposant des sièges en cuir Nappa (livrables en configuration capitaine au niveau de la seconde rangée), un chaîne audio Harmon Kardon et un système multimédia avec écran de 10,25 pouces offrant les fonctionnalités les plus modernes de l’industrie. Niveau pratique, le Kia Telluride 2021 offre un impressionnant volume de coffre de 2 463 litres, devançant ses principaux rivaux tels que le Honda Pilot (2375 litres) et le Dodge Durango (2 406 litres).

Finalement, le Kia Telluride 2021 ne s’en laisse pas imposer en ce qui a trait aux performances. Sous son long capot se terre un rutilant V6 de 3,8 litres de 291 chevaux et 262 lb-pi transmis aux quatre roues par le biais d’une boîte automatique à huit rapports. Cette cavalerie lui permet également de remorquer jusqu’à 5 000 lb, le mettant nez à nez avec ses principaux rivaux comme le Nissan Pathfinder.

Découvrez le Kia Telluride dans cet essai routier

Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur YouTube!

Davantage de nouvelles

Nouvelles

L’Acura TLX 2019 affronte la Kia Stinger 2019 à Magog!

23 juillet 2019
Nouvelles

Autos.Sympatico nous présente la voiture que conduit Batman!

1 novembre 2012
Nouvelles

Ce qu’ils disent de la nouvelle Kia Optima 2016

24 juillet 2015
Nouvelles

Ce qu’ils disent de la nouvelle Kia Sedona 2015

29 mai 2015
Nouvelles

Changement de look pour le Kia Rondo

17 août 2012