Kia Stinger 4-cylindres : une deuxième version intéressante

Stinger kia deuxième version

L’an dernier, Kia prenait un peu tout le monde par surprise avec la Stinger, une berline imposante dotée d’une carrosserie absolument superbe. Ceux à la recherche d’une voiture qui fait tourner les têtes n’ont pas à regarder plus loin ; la Stinger a tout ce qu’il faut pour provoquer des torticolis.

Au départ, la firme coréenne nous a réservé le dessert avec une version de la Kia Stinger complètement débridée équipée d’un V6 turbo de 3,3 litres affichant une cavalerie de 365 chevaux et un couple de 376 livres-pieds. Est-ce nécessaire ici de dire que le modèle, pourvu de cette mécanique, a séduit tous ceux qui ont eu la chance de prendre le volant ?

En fait, la Stinger, c’est simple, a été une des sensations de l’industrie en 2018.

Découvrez la deuxième version de la Kia Stinger

Pour 2019, nous avons droit à une deuxième variante. Cette fois, sans mettre de côté le caractère sportif de la voiture, on y va avec un peu plus de retenue sous le capot alors qu’on nous propose une livrée à moteur 4-cylindres turbo de 2 litres. La puissance est moindre, assurément, mais lorsqu’on sollicite l’accélérateur, on soutire quand même 255 chevaux et 260 livres-pieds de couple au bloc qui œuvre entre les roues avant.

C’est suffisant pour qu’on obtienne satisfaction, que l’on s’engage sur une route de campagne, qu’on emprunte une bretelle d’autoroute ou qu’on décide tout bonnement de laisser derrière soi un retardataire sur un tracé à voie unique.

La traction intégrale pour tous

Toutes les versions de la Stinger livrées au Canada jouissent de la traction intégrale de série. Il n’y a donc aucun souci à se faire lorsque les conditions se dégradent. En prime, il est possible d’opter pour une suspension dynamique qui offre différents modes de conduite. Concrètement, on peut régler, au moyen d’un commutateur situé à la console centrale, les paramètres du châssis afin de savourer un plus grand niveau de confort, une réponse plus prompte de la mécanique et des éléments suspenseurs, ou tout simplement pour demander aux organes de fonctionner en favorisant l’économie de carburant. Il est aussi possible de personnaliser les réglages pour les adapter à sa façon de conduire.

À l’intérieur, on profite d’un excellent degré de confort, fruits de la présence de baquets très bien sculptés. À l’arrière, le dégagement est excellent pour les occupants et en fait de capacité de chargement, la configuration à hayon du modèle permet de libérer un volume de 1158 litres, une fois les sièges arrière rabattus.

La Stinger offre donc les avantages d’un petit VUS, mais le comportement d’une sportive haut de gamme. Difficile de trouver une meilleure combinaison sur le marché.

 

Laisser un commentaire

Stinger 2019

39 995 $
36 995 $
En financement à partir de 121 $ + tx / semaine à 2.99% / 84 mois

Nouvelles

Vidéos

Catégories

Catégories

Nous suivre

Fermer

CLAVARDEZ